Bloc Bâtilin

bâtilin

Espace Start-Ups 
Innovation & Construction

Caractère innovant :

  • Une isolation performante,

  • Un déphasage thermique capable de protéger l’habitat des pics, de chaleur

  • Une excellente gestion de l’humidité,

La combinaison de ces trois caractéristiques fait de BÂTILIN un excellent produit pour l’amélioration du confort des occupants. 

Description du produit :

En construction ou rénovation, le bloc BÂTILIN apporte un véritable confort aux occupants grâce aux effets bénéfiques du lin. Largement connu dans le textile, le lin a aussi de grande qualité pour l’isolation des bâtiments.


Composé à 95% de lin, le BÂTILIN est non seulement capable d’isoler du froid l’hiver grâce à sa faible conductivité thermique mais protège aussi du chaud l’été avec son important pouvoir de déphasage. Toujours pour améliorer le confort de vie, le BÂTILIN est perspirant, autrement dit très ouvert à la diffusion de la vapeur d’eau.


En plus de ses qualités techniques, le bloc en lin BÂTILIN est un produit 100% français puisqu’il est produit en région Hauts-de-France et est issu d’une ressource naturelle locale très implantée en région (80% de la production mondiale entre Caen et Amsterdam). De l’utilisation du lin, le bloc bénéficie d’un bilan carbone négatif. BÂTILIN stocke du carbone !

Mise en oeuvre :

La mise en oeuvre du bloc BÂTILIN se fait en pose collée en ITI, ITE ou remplissage. En doublage de paroi porteuse, les blocs sont directement fixés à la structure grâce à des crochets de maçonnerie noyés au niveau de chaque joint de mortier-colle.

Quant à la finition, les solutions sont multiples : enduit chaux en intérieur et extérieur, enduit plâtre à l’intérieur ou encore une plaque de plâtre de type BA-13 sur rails devant le bloc.