Mitigeur de douche thermique SECURITHERM  H9768

1er prix 
Innovations
2022

delabie

J37

Description du produit :

DELABIE a développé un système unique permettant d’obtenir un mitigeur thermostatique avec fermeture de l’eau directement sur les arrivées, rendant parfaitement inutiles les clapets antiretour.
Le risque d’intercommunication est écarté. Certifié NF Médical, le mitigeur de douche thermostatique H9768 a été conçu pour limiter au strict minimum le volume d’eau en stagnation dans le corps et donc, le risque de développement bactérien.

Il garantit une sécurité anti brûlure totale assurant une sécurité pour les utilisateurs avec une coupure automatique de l’EF en cas de coupure de l’EC. Il est également équipé de la fonction anti « douche froide » avec une coupure automatique en cas de coupure d’EC pouvant provoquer une perte d’équilibre ou chute de l’usager. Ce mitigeur bénéficie de la technologie Securitouch, interdisant tout risque de brûlure en le touchant. Il permet de réaliser des chocs thermiques à la température d’EC du réseau sans démontage du croisillon ou coupure de l’alimentation d’EF.

Caractère innovant :

Le mitigeur de douche H9768 a été spécialement étudié pour limiter le risque de développement bactérien.

 

Les légionelles se développent entre 25 et 45°C (soit l’eau mitigée) et dans les eaux stagnantes. Afin d’empêcher leur développement, il est nécessaire qu’il n’y ait aucune intercommunication entre l’eau chaude et l’eau froide du réseau.

Mise en oeuvre :

Les mitigeurs de douche thermostatiques H9768 sont livrés avec des raccords standards excentrés afin d’être facilement installés tant en rénovation que dans des bâtiments neufs. En effet, l’entraxe de la robinetterie peut être différent d’une robinetterie à une autre, les mitigeurs de douche H9768 pallient donc facilement à ce problème.