REuse

hirsch isolation

D47

Description du produit :

2e isolant le plus utilisé en France, le PSE est 100% recyclable et a un impact environnemental positif sur l’intégralité de son cycle de vie.


En mettant en place, dès 2011, le premier service de récupération de déchets PSE sur chantier, HIRSCH Isolation a été le pionnier de la démarche de recyclage PSE en France. Nous allons encore plus loin avec notre nouveau service de recyclage REuse, en nous associant au Réseau National des Recycleurs de Polystyrène (RNRP) qui met en place des circuits courts de collecte de polystyrène expansé et une valorisation efficace et durable des déchets.


Les sacs récupérés auprès des entreprises, ou massifiés chez les distributeurs, sont amenés à l’usine ou à l’atelier de recyclage du réseau partenaire le plus proche. Par ailleurs, un travail de maillage local auprès de déchetteries est également mené afin d’éviter l’enfouissement. Ce nouveau partenariat a le double avantage de massifier le service de collecte et de réduire l’impact CO2 lié au transport.

Caractère innovant :

  • Premièrement, le caractère innovant provient du réseau mis en place pour maximiser la récupération. HIRSCH Isolation s’associe au Réseau National des Recycleurs de Polystyrène pour créer REuse et récupérer ainsi le plus de chutes de PSE possibles.

  • Deuxièmement, chaque effort de respect de l’environnement est crucial. Pour préserver l’environnement, utiliser des matériaux tels que le PSE permet de réduire les déchets à court et long terme, et d’améliorer l’impact écologique des constructions. Le choix du point de collecte vise à limiter les déplacements et l’impact carbone lié au transport des chutes.

Mise en oeuvre :

Facile à mettre en œuvre, REuse est un système clé en main qui permet de garder les chantiers propres. Une fois toutes les démarches en amont effectuées, l’entreprise n’a plus qu’à attendre sa commande de polystyrène expansé, à laquelle seront joints les sacs de recyclage, à les remplir et à convenir d’un moment pour que les chutes propres de polystyrène expansé soient récupérées vers les ateliers de recyclage.

Les distributeurs sont satisfaits de pouvoir offrir une offre de recyclage innovante à leurs clients. Par ailleurs, un travail de maillage local auprès de déchetteries est également mené afin d’éviter l’enfouissement.