ThermaSoft® Natura

knauf

i56

Description du produit :

À l’écoute du marché, le spécialiste de l’isolation et de l’aménagement intérieur Knauf enrichit son offre globale avec Knauf ThermaSoft® natura, une innovation biosourcée destinée à l’isolation intérieure des bâtiments.

Fabriquée en France, cette nouvelle réponse Knauf, à base de fibres végétales naturelles biosourcées et recyclées, joue pleinement la carte de la circularité. Knauf ThermaSoft® natura se compose de chutes de coton (issues d’ateliers de confection textile), de fibres de jutes (recyclées à partir des sacs de denrées alimentaires usagés) et de fibres de lin (extraites de matière non valorisée de la production française).

 

L’association de ces trois fibres assure à Knauf ThermaSoft® natura un cumul de performances uniques : isolation thermique et acoustique, régulation de diffusion de la vapeur et de l’humidité, rigidité et résistance.
 

Caractère innovant :

Le caractère innovant de ThermaSoft® natura repose sur :

  • Sa mise en œuvre pratique, tant dans la découpe que dans la mise en place de l’isolant,

  • Que dans l’environnement de travail sain et agréable que confère le produit à l’utilisateur (qualité de l’air A+),

  • L’association des fibres coton lin jute.

Mise en oeuvre :

Isolation Thermique par l’intérieur des cloisons, contre-cloisons, combles aménagés et non-aménagés dans des bâtiments tels que :

  • Les bâtiments d’habitation individuels ou collectifs,

  • Les établissements recevant du public (ERP),

  • Les bâtiments relevant du code du travail dont le dernier plancher haut est à moins de 8 m du sol, en neuf ou en rénovation.