PC TEINTÉ®

SAINT-ASTIER

g71

Description du produit:

Pour compléter sa gamme plâtre/chaux, Saint-Astier® a développé un mortier de plâtre et chaux teinté dans la masse, le PC TEINTÉ®. À base de chaux hydraulique, de sable, de plâtre gros et de pigments minéraux, ce mortier répond à la demande spécifique de chantiers parisiens et franciliens pour enduire, restaurer les maçonneries hourdées au plâtre et créer des moulures, des bandeaux et chaînes d’angles de façade. Cette solution 2 en 1 permet d'être appliquée en une seule passe de 20 à 30 mm (sous couche et finition). 
 

Caractère innovant :

Les + du mortier PC Teinté® de SAINT-ASTIER :

  • Gain de temps sur chantier (en forte ou en faible épaisseur)

  • Application 2 en 1 : sous-couche et finition

  • Finition : mate “grain fin” à la truelle Berthelet pour un rendu fin, esthétique, authentique

  • Consommation optimale : 1,4 kg/m² /mm d’épaisseur

  • Application : à la truelle ou à la machine

Mise en oeuvre :

Composé de chaux naturelle et de plâtre gros, PC Teinté contient également du sable de granulométrie 0/1 mm et des pigments minéraux lui conférant une teinte dans la masse homogène, aux tons du bassin parisien.

Il peut être appliqué à la truelle ou à la machine, sur un large panel de supports extérieurs ou intérieurs : maçonnerie ancienne hourdée ou enduite au plâtre ou au plâtre chaux, pans de bois, briques, moellons de pierre hourdés au mortier de chaux. La solution est facile à mettre en œuvre et à travailler grâce à son ouvrabilité de 2 heures (selon les conditions climatiques). Sa consommation est de 1,4 kg/m² /mm d’épaisseur.

J'ai une question sur cette innovation