Sopraloop

soprema

F68

Description du produit :

Grâce à Sopraloop, SOPREMA a donné naissance à la première filière de recyclage de PET industriels et de PET post-consommation, pour les transformer en matière première recyclée (le polyol), participant à la fabrication d’isolants thermiques performants pour le bâtiment à base de mousse polyuréthane. Isolants qui disposent à ce jour de la meilleure conductivité thermique des isolants traditionnels.

Caractère innovant :

​La politique RSE SOPREMA pousse le Groupe à valoriser des matières premières avec l’impact le plus faible possible en s’appuyant notamment sur le recyclage et/ou le réemploi. Ainsi, les ingénieurs R&D et industrie de SOPREMA ont travaillé à la fois sur l’organisation de la récupération de déchets PET industriels et post-consommation, pas valorisés si ce n’est par l’incinération, pour développer le traitement de ces déchets préalablement triés pour produire, localement, un polyol prêt à être intégré dans la fabrication de panneaux rigides isolants polyuréthane !

Mise en oeuvre :

Cette innovation majeure nous permet ainsi de compléter notre stratégie d’éco-sourcing initiée depuis 20 ans afin de substituer nos matières premières pétro-sourcées par des matières bio-sourcées ou issues du recyclage, le tout en maintenant nos exigences de performances, d’expertise et de qualité sur nos produits et systèmes pour l’enveloppe des bâtiments.